Contester l’amende d’un radar automatique

17 février 2022

Afin de permettre aux utilisateurs de la route – automobilistes, motards, routiers – de conserver les points de leurs permis de conduire, DORANGES AVOCAT a développé MANDARINES qui est une solution sécurisée permettant de contester facilement les contraventions relevées par des radars automatiques.

Pour un honoraire fixe de 49 euros TTC, vous avez la possibilité, via notre plateforme sécurisée MANDARINES, de contester en ligne une contravention de radars automatiques ou de vidéo-verbalisation afin de conserver le capital de votre permis de conduire.

La contestation se fait facilement :

1. Munissez vous de l’avis de contravention afin de remplir le formulaire de contestation.

2. Le cas échéant, réglez la consignation (à ne pas confondre avec le paiement de l’amende qui lui vaut reconnaissance de l’infraction)

3. Réglez l’honoraire fixe de 49 euros.

4.Vous conservez les points de votre permis de conduire.

Contestation amende radars

La plateforme MANDARINES constitue ainsi une méthode efficace et simplifiée vous permettant de contester en ligne les PV de radars automatiques.

En effet, la plupart du temps les radars automatiques ne permettent pas d’identifier le conducteur qui commet l’infraction. En l’absence d’une identification du conducteur il n’est pas possible de lui retirer les points de son permis de conduire. 

La plupart des usagers de la route ignorent cela et se contentent soit de régler leur amende – ce qui s’analyse en une reconnaissance de l’infraction – soit d’ignorer l’amende – ce qui entrainera la perte des points lors de l’édition de l’amende forfaitaire majorée.