
Maître Grégory DORANGES, avocat spécialiste en droit pénal à La Rochelle, intervenait le mardi 4 novembre 2025 devant le Tribunal Correctionnel de La Rochelle pour assurer la défense pénale d’une automobiliste qui était poursuivie pour homicide involontaire aggravé.
Le 3 juin 2025, sur la route entre Saint-Agnant et Marennes, l’automobiliste a multiplié les fautes et a fini par percuter une voiture sans permis causant ainsi la mort du conducteur et d’importantes blessures à la passagère.
L’automobiliste reconnaissait les faits qui lui étaient reprochés et regrettait amèrement de ne pas avoir adopté le bon comportement le jour des faits.
Dans le cadre de sa plaidoirie, Maître Grégory DORANGES a une attention particulière à l’égard des parties civiles en saluant leur dignité. Il a également souligné les efforts effectués par sa cliente depuis l’accident mortel de la route.
L’automobiliste encourait une peine de sept d’ans d’emprisonnement. Le Tribunal Correctionnel de La Rochelle a prononcé une peine de trente mois d’emprisonnement intégralement assortie d’un sursis probatoire pendant une durée de deux ans. Son permis de conduire ayant été annulée par la juridiction, une interdiction de le repasser a été prononcé pendant une durée de trois ans.