Avocat audition libre

CONVOCATION PAR LA POLICE OU LA GENDARMERIE

Votre avocat pénaliste intervient régulièrement aux côtés de personnes majeures ou mineures convoquées dans le cadre d’une audition libre.

Grégory DORANGES est Spécialiste en Droit Pénal et intervient quotidiennement dans les Commissariats de Police et les Brigades de Gendarmerie pour assurer la défense des suspects libres et des mis en cause.

DÉROULEMENT DE L'AUDITION LIBRE

L’audition libre ne peut avoir lieu que s’il vous est reproché d’avoir commis ou tenté de commettre une infraction et après avoir reçu une convocation émanant des services de police ou de gendarmerie.

Cette convocation vous permettra de prendre connaissance de la qualification, de la date et du lieu de l’infraction qui vous est reprochée.

Durant l’audition libre, vous pouvez quitter à tout moment les locaux de police ou de gendarmerie. Lors de l’audition vous aurez le droit de répondre aux questions, de faire des déclarations ou de garder le silence.

Contactez DORANGES AVOCAT afin d’être assisté et défendu par un avocat spécialiste en défense pénale. 

Votre avocat pénaliste vous préparera efficacement pour cette audition libre et vous assistera devant les fonctionnaires de police ou de gendarmerie.

LE RÔLE DE L'AVOCAT PÉNALISTE PENDANT L'AUDITION LIBRE

L’avocat n’a pas accès au dossier de la procédure durant l’audition libre. 

Pour autant l’avocat pénaliste constitue un véritable soutien psychologique et juridique face aux fonctionnaires de police ou de gendarmerie.

A l’issue de l’audition libre, votre avocat pénaliste pourra émettre des observations dans l’intérêt de votre défense.

LES SUITES DE L'AUDITION LIBRE

A l’issue de l’audition libre, le procureur de la République peut décider de vous notifier un rappel à la loi ou de vous délivrer une convocation pour être jugé devant le Tribunal de Police ou le Tribunal Correctionnel.

Mais il peut arriver que l’audition libre débouche sur une garde à vue. C’est la raison pour laquelle il est indispensable d’être assisté d’un avocat pénaliste dès le début de la mesure afin d’être bien défendu à tous les stades de la procédure.