Avocat conduite sous stupéfiants

Nous intervenons régulièrement aux côtés d’automobilistes qui ont été interpellés pour conduite après usage de stupéfiants.

En tant qu’avocat pénaliste notre rôle est de vérifier la régularité de la procédure et d’assurer efficacement votre défense.

Pour rappel, vous pouvez solliciter une contre-expertise dès lors que vous avez demandé une prise de sang après votre test salivaire.

CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS

La conduite après usage de produits stupéfiants est un délit qui est caractérisé après une analyse sanguine ou salivaire faisant apparaitre l’usage de produits classés comme stupéfiants.

Vous encourez également, à titre de peine complémentaire, la suspension de votre permis de conduire voire l’annulation de votre permis de conduire avec interdiction d’en solliciter la délivrance pendant une durée maximale de trois ans.

Le fait de conduire un véhicule après avoir consommé du CBD est également sanctionné. Pour en savoir plus, lisez notre article à ce sujet.

DÉFENSE PÉNALE

En cas d’interpellation pour conduite sous stupéfiants, votre avocat pénaliste assure efficacement votre défense à tous les stades de la procédure pénale :