Défense d’un accusé Réunionnais devant la Cour d’assises de la Charente-Maritime

31 janvier 2024

Du 29 au 31 janvier 2024 s’est tenu devant la Cour d’assises de la Charente-Maritime, le procès d’un Réunionnais âgé de 27 ans poursuivi pour avoir commis deux viols à La Rochelle.

Les faits s’étaient déroulés le 12 septembre 2021 et avaient ému les habitants de La Rochelle mais également de toute la Charente-Maritime. Un premier viol avait été commis sur une étudiante à la sortie de la discothèque l’Oxford tandis qu’un second viol avait été commis quelques heures après sur une octogénaire dans les parties communes de sa résidence pour personnes âgées.

Maître Grégory DORANGES, avocat pénaliste à La Rochelle, a été choisi par l’accusé pour assurer sa défense aux côtés de l’une de ses Consoeurs.

Tout au long de ce procès criminel, Maître Grégory DORANGES a permis à l’accusé de s’exprimer sur les faits qui lui étaient reprochés et d’affiner sa position.

Après un délibéré de plus de trois heures la Cour d’assises a condamné l’accusé à une peine de réclusion criminelle à perpétuité en tenant compte non seulement de la gravité des faits mais également de l’état de récidive légale dans laquelle se trouvait l’accusé.

Photo Sophie Carbonnel / Sud Ouest