Du 9 au 16 septembre 2024 s’est tenu à Saintes devant la Cour Criminelle de la Charente-Maritime, le procès de cinq accusés poursuivis pour des faits de violences aggravées, de séquestration, d’extorsion et de viol.
Les faits s’étaient déroulés à Saintes dans la nuit du 5 au 6 novembre 2021.
Maître Grégory DORANGES, avocat pénaliste à La Rochelle, a été choisi par un Saintais pour assurer sa défense. Ce dernier était mis en accusation pour des faits de violences aggravées, de séquestration, de tentative d’extorsion et de trafic de stupéfiants (héroïne, cocaïne et cannabis)
Tout au long de ce procès criminel, Maître Grégory DORANGES a permis à l’accusé de s’exprimer sur les faits qui lui étaient reprochés et d’affiner sa position.
Le client de Maître DORANGES encourait une peine de 14 ans d’emprisonnement.
Après un délibéré de plus de huit heures la Cour Criminelle a condamné l’accusé à une peine de trois ans d’emprisonnement dont deux ans assortis d’un sursis probatoire.
Dans sa décision la Cour Criminelle de la Charente-Maritime a tenu compte des arguments avancés par Maître Grégory DORANGES en retenant les efforts de réinsertion de son client.
Vous pouvez retrouver ici l’article de SUD OUEST.