Faut-il déposer plainte ou faire une déclaration de main courante ?

22 juillet 2019

Si vous, ou une personne de votre entourage, êtes victime d’un délit (violences, violences conjugales, vol, dégradation de biens, etc.) ou d’un crime (viol, braquage, empoisonnement, tentative de meurtre, etc.), cette vidéo vous permettra de faire le bon choix lorsque vous vous rendrez au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie. 

Les victimes d’infractions pénales hésitent souvent entre déposer une plainte pénale et faire une déclaration de main courante. Il faut bien avoir conscience que ces options n’ont pas les mêmes conséquences. 

Pour une approche approfondie de ces deux mécanismes procéduraux, n’hésitez pas à lire l’article plus détaillé sur ce sujet.

Quelle que soit l’option que vous choisirez, n’hésitez pas à recourir aux services d’un avocat

Doranges Avocat
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.