Défense d’un accusé Saint-Martinois devant la Cour d’assises de la Guadeloupe

4 juillet 2023

Du 28 au 30 juin 2023 s’est tenu devant la Cour d’assises de la Guadeloupe, le procès d’un Saint-Martinois poursuivi pour meurtre, tentative de meurtre et violences avec arme.

Les faits s’étaient déroulés le 7 septembre 2020 et avaient ému les habitants de Saint-Martin et de Sint Marteen.

Maître Grégory DORANGES, avocat pénaliste à La Rochelle, a été choisi par l’accusé pour assurer sa défense aux côtés de deux de ses Confrères.

Tout au long de ce procès criminel, Maître Grégory DORANGES a insisté sur le fait que les “certitudes” du juge d’instruction ne se vérifiaient pas forcément et qu’il existait de nombreuses lacunes dans cette affaire.

La Cour d’assises a prononcé une peine de quinze ans de réclusion criminelle à l’encontre de l’accusé alors qu’il encourait trente ans de réclusion criminelle.

Doranges Avocat
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.