Défense d’un Toulousain devant la Cour Criminelle de la Haute-Garonne

15 mai 2025

Du 12 au 15 mai 2025 s’est tenu devant la Cour Criminelle de la Haute-Garonne, à Toulouse, le procès d’un jeune Toulousain poursuivi pour des faits d’agressions sexuelles sur mineurs, de viols sur mineurs et de détention d’images à caractère pédopornographique.

Les faits ont été commis en Haute-Garonne de 2017 à 2021 sur six jeunes garçons.

Maître Grégory DORANGES, avocat pénaliste à La Rochelle, avait été choisi par l’accusé pour assurer sa défense dès le stade de l’instruction.

Tout au long de ce procès criminel éprouvant, Maître Grégory DORANGES a permis à l’accusé de s’exprimer sur les faits qui lui étaient reprochés et de se positionner par rapport aux victimes.

Le client de Maître DORANGES encourait une peine de 20 ans de réclusion criminelle.

Après un délibéré d’environ trois heures la Cour Criminelle a condamné l’accusé à une peine de quinze ans de réclusion criminelle et a prononcé un suivi socio-judiciaire à son encontre pendant une durée de quinze ans.

Dans sa décision la Cour Criminelle de la Charente-Maritime a tenu compte des arguments avancés par Maître Grégory DORANGES en écartant une circonstance aggravante et en retenant l’altération du discernement de l’accusé. La juridiction a toutefois décidé d’écarter la diminution de peine liée à cette altération du discernement.

Doranges Avocat
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.