Défense d’une famille du Moule devant la Cour d’assises de la Guadeloupe

26 mars 2025

Du 24 au 26 mars 2025 s’est tenu devant la Cour d’assises de la Guadeloupe, le procès d’un Moulien poursuivi pour assassinat.

Il était ainsi reproché à l’accusé d’avoir assassiné, le 7 janvier 2023, un jeune habitant de la commune du Moule après lui avoir asséné une quinzaine de coups de coutelas.

Maître Grégory DORANGES, avocat spécialiste en droit pénal, a été choisi par la famille de la victime pour assurer la défense de leurs intérêts. En effet, bien qu’installé à La Rochelle et à Rochefort, Maître Grégory DORANGES est un avocat pénaliste qui intervient régulièrement en Guadeloupe tant à Basse-Terre qu’à Pointe-à-Pitre.

Tout au long de ce procès criminel, Maître Grégory DORANGES a insisté sur le fait qu’il y avait bien eu préméditation et que les faits ne pouvaient s’analyser qu’en un assassinat et que l’accusé ne pouvait en aucun se prévaloir de la légitime défense.

Cette position a été reprise par l’avocate générale qui, dans le cadre de ses réquisitions, a sollicité la condamnation de l’accusé à une peine de 23 ans de réclusion criminelle.

La Cour d’assises de la Guadeloupe a condamné l’accusé pour assassinat et a prononcé à son égard une peine de 25 années de réclusion criminelle et à une interdiction de porter une arme pendant quinze ans.

Doranges Avocat
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.