Défense d’une nonagénaire Oléronaise victime d’abus de faiblesse

6 décembre 2024

Le jeudi 5 décembre 2024 s’est tenu devant le Tribunal Correctionnel de La Rochelle, le procès d’une aide à domicile Oléronaise poursuivie pour des faits d’abus de faiblesse commis pendant trois ans au préjudice d’une nonagénaire résidant sur l’Ile d’Oléron. 

Maître Grégory DORANGES, avocat spécialiste en droit pénal à La Rochelle, a été choisi par la famille de la victime pour assurer sa défense.

Maître Grégory DORANGES a ainsi pu mettre en lumière le fait que la victime présentait une particulière vulnérabilité découlant non seulement de son âge mais surtout de ses facultés déclinantes. Cette faiblesse étant connue et exploitée par son auxiliaire de vie pendant trois ans. Il a ainsi pu obtenir la condamnation de la prévenue et faire en sorte que le préjudice de la victime soit parfaitement reconnu.

Le Tribunal Correctionnel a prononcé une peine de six mois d’emprisonnement aménagés sous forme de bracelet électronique ainsi qu’une interdiction d’exercer son activité professionnelle pendant une durée de cinq ans.

La prévenue a décidé de faire appel de cette décision. L’affaire sera donc rejugée devant la Chambre des appels correctionnels de la Cour d’appel de Poitiers.